Parcours de Céline DELALEAU

Bonjour à vous et bienvenue sur mon site,

Pendant longtemps j'ai cherché ma voie, passant du dessin à la restauration, mes questionnements sur ce que je pouvais apporter au monde restant sans réponse...

Mon expérience dans le monde de la restauration m'a amené à voyager à travers la France et la Suisse, de la restauration gastronomique, traditionnelle à la restauration collective.

Puis je me suis intéressée plus précisément à ce que nous mangeons et de quelle manière, souvent au détriment de notre santé. Mes lectures s'orientaient entre nutrition saine et le pouvoir des plantes. 

"Je suis ce que je mange"

Suivant ce chemin, je suis allée à la rencontre de personnes impliquées dans l'alimentation et l'agriculture biologique.

Petit à petit, mon mode de consommation a changé, et ma façon de concevoir la santé également. Au-delà de l'alimentation, j'ai commencé à entrevoir le lien entre les émotions, les pensées, et les maux que le corps exprime, différents selon chaque individu. Ainsi, je me suis investie pendant deux ans en tant que vendeuse dans une boutique d'alimentation bio, et responsable du rayon compléments alimentaires et bien-être.

Passionnée depuis toujours par le monde végétal et l'alimentation, j'ai donc décidé de pousser l'expérience plus loin en me formant à la Naturopathie, à Aesculape, Ecole Libre de Naturopathie à Meyreuil (13) pendant 4 ans.

Cet enseignement a transformé ma vie.

J'ai enfin trouvé ma voie : prendre soin des gens en les accueillant dans leur globalité, en tenant compte de leur différence et de leurs émotions, et pouvoir les guider afin de retrouver l'équilibre dans leur vie.

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir à mon tour, transmettre, en enseignant la réflexologie plantaire à l'école AEMN, à Paris. 

Vous transmettre ce qui m'a été enseigné, voilà toute ma démarche en tant que thérapeute holistique et intervenante.

"Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instructon que j'ai reçue de leurs pères."

Hippocrate